Des recettes délicieusement effrayantes pour Halloween
- madialinecornu
- 27 oct. 2021
- 2 min de lecture
Cette année, Halloween se fête aussi dans les assiettes ! Et pas question de se cantonner au potiron sculpté ou aux bonbons distribués. On vous propose des recettes simples et amusantes pour la fête la plus sombre de l'année...

Elles sont là, elles font peur et on en est ravi : les affreuses recettes d’Halloween n’ont pas fini de vous faire crier !
Pour commencer, servez un bon verre de sang frais… entendez un bloody mary ou un bon vieux jus de tomate avec de la sauce anglaise et du tabasco. N'hésitez pas à ajoute des glaçons à gogo pour un effet frisson ! Si la tomate vous rebute, misez sur un jus de fruits rouges, bien épais… ou un verre de jus de cranberry délicieusement transparent où vous laisserez coulé deux yeux constitués de litchis fourrés d'un dragibus...
Côté salé, l’heure est noire !
Noire, noire, noire comme de l’encre de seiche (pour colorer pâtes et riz), le boudin noir, la morille ou la luxueuse truffe, les œufs de lump, les graines de pavot, les algues de nori… pour aller plus vite, vous pouvez aussi vous procurer des produits déjà colorés à l’encre de seiche.
Noir, c’est noir… mais Halloween c’est aussi du orange, alors on mise sur les produits qui voient la vie en orange : carottes, oranges, œuf de saumon ou de lump rouge, abricots secs mais surtout, courges en tout genre, c’est plus que le moment : potimarron, potiron et autres courges sont à l’honneur !la salade de potiron se cache en affreux poivrons, les saucisses jouent les momies en feuilletés, les araignées rampent en olives, les scary burgers sont si mini qu’ils se dévorent et les mini sandwiches font les barjos en saumon fumé !
On revient au sucré ? Reste le tiramisu de potiron chocolaté et son sourire grinçant, les doigts de sorcière à croquer répugnants et les pop cakes fantomatiques. Bon appétit et bonne chair de poule…
Des desserts d'Halloween terrifiants

Un peu de douceur pour canines acérées... les pommes d’amour se couvrent de noir en version gothique, les bananes se font fantômes…
Une soupe de fruits avec des bonbons en forme d’œil ou de dentier qui flottent à la surface, c’est terriblement tentant d’y plonger sa cuillère…
Pensez aussi au coulis de sang… oups, de fruits rouges, à faire goutter sur une faisselle ou un fromage blanc !
Sans oublier la tarte au potiron ou le cake aux carottes ,les bienvenus au bal des desserts incongrus…
Bon appétit et bonne chair de poule...
Comments