top of page
Rechercher

Idées de maquillage facile pour Halloween

  • madialinecornu
  • 27 oct. 2021
  • 3 min de lecture


Vous êtes invité(e) à une soirée déguisée le soir du 31 octobre ou vous souhaitez participer au défilé de l’horreur dans les rues ? Vous n’avez pas d’inspiration pour votre déguisement ? Nous allons vous aider, en vous proposant une sélection d’idées de maquillages halloween faciles à faire pour femme, pour homme et pour enfant : squelettes, sorcières, citrouilles, vampires, il y en aura pour tous les goûts.


ree

Quelles sont les origines d’Halloween ?


D’origine irlandaise, Halloween est une fête qui célébrait à l’époque le dieu de la mort Samain. En effet, selon le calendrier Celte, le 31 octobre était considéré comme le dernier jour de l’année. Ainsi les celtes revêtissaient des costumes effrayants afin de repousser les fantômes qui hantaient les rues.

C’est avec l’immigration des celtes aux Etats-Unis, que la fête prit son ampleur et devint une célébration mondialement connue.

Aujourd’hui aux déguisements s’ajoutent chasse aux bonbons, décoration des maisons, sculpture sur citrouilles… et maquillages effrayants !


Le matériel indispensable pour un maquillage d’halloween DIY facile et réussi.


En amont de la soirée du 31 octobre, on s’approvisionne en fards. Simples à appliquer, vous pourrez réaliser facilement de nombreux maquillages pour vous, vos amis ou vos enfants. Les couleurs les plus classiques restent le noir, le blanc et le rouge pour le sang.

Il n’y a même pas besoin d’avoir le visage entièrement maquillé pour faire sensation : un fard blanc et un fard noir suffisent pour réaliser un make-up squelette.

Si vous souhaitez faire un maquillage plus élaboré, vous pouvez ajouter à votre liste de courses le faux sang et le latex.

Petit plus : des lentilles de couleur ajouteront la touche finale à votre look terrifiant.

Solution encore plus simple si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, courrez vous acheter des patchs de maquillage déjà prêts. Ces petits autocollants hypoallergéniques se collent sur le visage et le tour est joué.



ree


Comment réaliser un teint blanc facile pour Halloween ?


Pour un maquillage d’Halloween facile et réussi, la meilleure des bases reste le teint blanc. Un fond de teint clair peut faire l’affaire, mais pour un résultat terrifiant, le mieux reste un fard gras blanc spécial maquillage d’halloween.

Les habitué(e)s du maquillage ne seront pas perdu(e)s car il vous suffira de vous munir d’un pinceau ou d’un Beautyblender, et d’étirer le fard blanc uniformément sur tout le visage, comme si on appliquait son fond de teint habituel.

En fonction du look souhaité, on peut intensifier le rendu en appliquant plusieurs couches de fard blanc. Par exemple, un maquillage du Joker demandera plus de matière qu’un maquillage de vampire.


Comment réaliser une fausse cicatrice facile pour Halloween ?


Une fausse cicatrice demandera un petit peu plus de travail qu’un teint blafard, mais son rendu n’en sera que plus spectaculaire !

Il vous faudra vous munir de latex, de faux sang, de fond de teint, de maquillage noir, d’un pinceau et de petits ciseaux.

  • Étape 1 : tapoter le latex liquide sur l’ensemble de la zone où la blessure sera créée, à l’aide d’une éponge. Laisser le latex sécher puis recommencer l’opération jusqu’à ce que la blessure prenne la forme souhaitée. N’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux pour accélerer le temps de séchage entre chaque couche. Ensuite, maquiller le latex avec le fond de teint de la couleur de votre peau afin de masquer les démarcations.

  • Étape 2 : inciser le latex avec les petits ciseaux afin de créer la plaie.

  • Étape 3 : ajouter le fard foncé à l’intérieur de la plaie pour donner un effet de profondeur.

  • Étape 4 : créer des éclaboussures de sang autour de la plaie à l’aide d’un pinceau et du faux sang préalablement acheté, puis remplir entièrement la plaie de faux sang.

Mais comment retirer tout ça ? Pas de panique, de l’huile démaquillante et un petit massage de la peau décollera le maquillage.



ree

FAQ


- Quel maquillage d'halloween est le plus facile à réaliser ?

Pour un maquillage d'halloween facile, rapide et bon marché, préférez les maquillages de la sorcière ou du vampire qui ne vous demanderont qu'un teint blanc et du noir autour des yeux.


- Où acheter du maquillage d'halloween ?

Les magasins où acheter votre maquillage d'halloween dépendront du déguisement que vous choisirez. Pour un maquillage de sorcière ou de squelette, vous pourrez simplement vous rendre en supermarché ou dans un magasin de beauté comme Sephora, Kiko, Nyx.

Pour ce qu'il en est des maquillages d'halloween plus effrayants et demandant plus de matériel comme du faux sang ou du latex, préférez les boutiques spécialisées comme Aux Feux de la Fête ou encore Jour de Fête.


- D'autres idées de maquillage d'halloween original et facile ?

Pour changer du classique pirate et de Dracula, vous pouvez vous lancer dans la création des looks effrayants de : Pennywise le clown de Ça, la nonne de Conjuring, une sirène envoûtante, la poupée Annabelle, un chat maléfique... à vous de jouer !



Comments


Ancre 1
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Halloween. Créé avec Wix.com

bottom of page